Sélectionner une page

Créé en 2020, Spiderbus, connecteur d’applications développé par la start-up vaudoise Harps SA, fait partie des tehnologies reconnue et soutenue par le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation de l’Etat de Vaud (SPEI). Ainsi, chaque développement avec une application nouvelle peuvent profiter du soutien de la SPEI, sous réserve de remplir la demande. Plusieurs partenariats ont ainsi déjà vu le jour, avec ARC Logiciels et avec LogiFleet.

Spiderbus fait communiquer vos logiciels métiers. ARC Logiciels s’est associé à cet outil innovant développé en Suisse. Un Data Hub qui permet d’éviter les doubles saisies. Il connecte les interfaces spécifiques à vos métiers.

Une entreprise utilise en moyenne 5 différents logiciels pour gérer toutes les facettes de son activité. Certaines vont bien au-delà, si l’on intègre les logiciels métiers spécifiques, tels que des outils RH, de timbrage, de géolocalisation, d’autorisations d’accès, de validations de livraison, de ticketing…
Investir dans un ERP n’est pas à la portée de toutes les entreprises et il restera toujours l’une ou l’autre plateforme utile à votre secteur qui ne s’interfacera pas avec cet outil standardisé. Cela entraîne des doubles saisies coûteuses, chronophages et source de multiples erreurs.
Attention, les logiciels proposant de faire gagner du temps sont nombreux. Encore faut-il qu’ils communiquent entre eux ! C’est là que bien des ERP vous lâchent. En effet, la plupart des éditeurs de logiciels internationaux n’ont que faire des spécificités de votre entreprise ou de votre métier. Vous vous retrouvez avec une solution bancale. La double saisie d’une plateforme à l’autre est à nouveau nécessaire.

La solution ? Utiliser un connecteur ! C’est-à-dire un bus de communication qui transfère vos données de manière automatique et sécurisée entre vos logiciels métiers, même très spécifiques. Un connecteur intelligent de dernière génération, développé en Suisse et qui intègre la logique business. Par ailleurs, il donne à votre entreprise un accès à un catalogue de produits synchronisés par Spiderbus. Une vraie différence!

FAITES PRENDRE LE BUS A VOS DONNEES EN UTILISANT SPIDERBUS!

A l’origine du développement de Spiderbus, la société Harps. La start-up vaudoise est reconnue par la SPEI, le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation du canton de Vaud. En 2020, malgré la crise sanitaire et économique, plusieurs entreprises de domaines différents ont implémenté Spiderbus dans leurs processus.

La force de Spiderbus est de synchroniser de manière intelligente n’importe quel outil de gestion de votre entreprise, même les plus spécifiques, cela dans une logique business. Vous n’êtes plus captif d’un logiciel qui ne vous convient qu’à moitié.

Divers champs d’application sont possibles avec Spiderbus, dans le domaine des RH, de la gestion des intérimaires, des ressources, des objets connectés ou de la géolocalisation.

Plus d’infos sous yne@arc-logiciels.ch